Enquête sur l’étymologie de la Plume d’Isandre, article invité, par le détective des mots

Cet été, Isandre du blog La Plume d’Isandre m’a demandé d’enquêter sur le nom de son blog. Pour découvrir l’étymologie du mot « plume » et l’origine du prénom rare Isandre. Bonne lecture !

La plume d'Isandre

Récemment, j’ai découvert le blog le Détective des mots, qui m’a attirée et intriguée avec son article sur le « Gsälzbär », c’est à dire « l’ours à confitures », sur lequel vous en saurez plus aussi en allant lire en allant lire cet article . Mais vous en saurez plus également à propos des autres mots sur lesquels le détective a enquêté…étymologiquement, en français, allemand, anglais…J’ai eu l’honneur qu’il accepte mon invitation pour un article invité sur la Plume d’Isandre, qu’il a scrutée pour vous. Je lui laisse maintenant la place pour qu’il vous livre le fruit de ses recherches.

Origine et étymologie de la Plume d’Isandre

Isandre, ce prénom qui évoque irisations et méandres, n’est pas de ceux dont l’origine est aisée à trouver. Et pour cause, il est peu courant, et dérivé du prénom tout aussi rare Lysandre, et serait une récente apparition dans le firmament des prénoms (peut-être…

Voir l’article original 438 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.